Russie 2018 : Le tirage au sort selon la simulation de la FIFA
Vendredi 1er décembre, les amoureux du ballon rond tourneront leurs regards vers la Russie et particulièrement Moscou, où aura lieu le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018.
En attendant le moment fatidique, la FIFA a, comme à son habitude, procédé à un tirage au sort virtuel et officieux. Et le moins que l'on puisse dire est que ce tirage a réservé quelques surprises.
Selon cette simulation, la Tunisie se trouve au groupe H en compagnie de la France (tête de liste), l'Angleterre et l'Arabie Saoudite.
L'Espagne et le Portugal s'affronteraient dès la phase de poules dans le groupe D alors que le pays hôte la Russie hériterait d'un groupe assez ouvert.
A noter que deux pays issus d'une même confédération ne pourront se retrouver dans le même groupe, hormis ceux issus de l'Europe, à raison de deux par groupe maximum. La Coupe du Monde aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet.
Pour rappel, voici la composition des chapeaux de la Coupe du Monde 2018 :
Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France
Chapeau 2 : Espagne, Pérou ou Danemark, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie
Chapeau 3 : Danemark ou Serbie, Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran
Chapeau 4 : Serbie ou Nouvelle-Zélande, Nigeria, Japon, Panama, Maroc, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Australie
Rappelons qu'il s'agit d'une simulation et que le tirage au sort officiel aura lieu le 1er décembre.
Vous pouvez suivre ce tirage au sort et ses coulisses dans une couverture spéciale sur les ondes de Mosaïque FM et sur www.mosaiquefm.net grâce à notre équipe sur place.